En conclusion d’un concours international d’architecture, l’ULiège a sélectionné le projet du bureau bruxellois OFFICE Kersten Geers David Van Severen pour la conception d’un bâtiment de 3600 m² rassemblant les activités d’enseignement (ateliers), de recherche et d’administration de la Faculté d’Architecture de l’ULiège.

Le bâtiment sera construit au cœur du Campus Fonck où la faculté d’architecture partage le site avec l’ESA Saint-Luc et le Manège de la Caserne Fonck. Il offrira des espaces supplémentaires nécessaires, consécutifs à l’augmentation forte du nombre d’étudiants (un doublement en cinq ans) et permettra de fluidifier les flux des personnes.

Quant au campus, il sera à terme sans voitures, la faculté et les autres occupants du site voulant montrer l’exemple et profiter pleinement de l’arrivée du tram (l’arrêt Pont Maghin sera à 300 mètres, de l’autre côté de la Meuse).

Il s’agit d’un investissement de 12 millions d’euros. Le permis de bâtir du nouveau bâtiment sera en principe introduit d’ici à la fin de l’année, et le début du chantier est envisagé en 2025 pour une occupation par les étudiants et le personnel à partir de la rentrée 2028.


Suivant : Une nouvelle sculpture joyeuse inaugurée au pied de la passerelle du parc Boverie
Précédent : Dégustations gratuites et animations pour le dernier marché Court Circuit de la saison

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×