François Desquesnes, ministre wallon du Territoire, a signé un arrêté transférant la gestion d’une parcelle de 1,9 hectares, située sur la colline de Cointe, au Département de la Nature et des Forêts (SPW ARNE). L’objectif est d’y créer une réserve naturelle dédiée à la protection de la biodiversité, et plus particulièrement à celle du lucane cerf-volant, un coléoptère menacé en Wallonie.

« À travers cet acte, nous montrons que chaque mètre carré de nature compte », explique François Desquesnes, Ministre du Territoire, de la Mobilité et des Infrastructures. « Cette nouvelle réserve est une réponse concrète aux enjeux de protection de notre biodiversité, et une démonstration que notre action politique est au service du vivant ».

La création de cette réserve naturelle sera accompagnée de plusieurs actions de gestion écologique: sécurisation des arbres en bas de pente, lutte contre les espèces invasives (arrachage et plantation d’une lisière d’arbustes locaux), plantation de jeunes chênes pour soutenir la biodiversité,…

Le SPW ARNE assurera la gestion de ce nouveau site naturel situé derrière le bâtiment du Département expertises, structures et Géotechnique du SPW MI, rue Cote d Or 253.
Quant à la terrasse de pique-nique située en bas de la parcelle, elle restera accessible et gérée par le SPW Mobilité et Infrastructures.


Suivant : Déstockage à la bibliothèque du Séminaire: des milliers de livres tous sujets à très petits prix
Précédent : Grève à la prison de Lantin après l’agression de trois surveillants: la surpopulation est préoccupante

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×