Ceux qui passent régulièrement sur le quai Vercour, à Liège, auront peut-être repéré l’évolution de ce bâtiment dessiné par l’architecte Dedoyard après la guerre, visible de l’autre coté de l’eau. La salle de l’OM, ancienne salle des fêtes de l’entreprise sidérurgique Cockerill retrouve son éclat après avoir été abandonnée pendant 20 ans. La Ville de Seraing l’a en effet rachetée en 2010 pour faire renaître une salle de concert et de spectacles de 1500 places debout (avec une plus petite de 300 à 500 spectateurs pour des expositions, réceptions, showcases…) qui compléterait l’offre actuellement existante en région liégeoise.

Les travaux en sont donc à la phase de finalisation, en partenariat avec la Province qui subsidie 150.000€ supplémentaires pour équiper le lieu rénové comme une salle de concert digne de ce nom. Mais le problème c’est que, hormis cette même Province qui y implantera son secteur “Musique et Danse” ainsi que son studio d’enregistrement pour le programme musical “Ça Balance”, les autorités communales de Seraing n’ont pas trouvé de concessionnaire pour exploiter l’OM.

Le lieu semblait originellement taillé sur mesure pour l’équipe du festival Les Ardentes qui exploite déjà le Reflektor. Au printemps 2017, ils avaient d’ailleurs été les seuls candidats lors de l’appel à concessionnaire. Mais ils ont finalement renoncé à cette nouvelle branche qui faisait déjà jaser.

Un appel européen pour trouver un organisateur de concert capable de faire vivre cette nouvelle salle de l’OM d’Ougrée a été relancé fin 2018. “Le gestionnaire n’est pas encore désigné. Cela sera le cas début 2020. L’objectif est d’aller vers un exploitant dont c’est le métier. Afin de donner à cette belle salle des concerts et des festivités de qualité“, assure Déborah Géradon, l’échevine sérésienne de l’Urbanisme.
Après de si longues recherches, on attend impatiemment une annonce!

Lire aussi: Les Ardentes seule candidate pour exploiter la salle de l’OM à Seraing: cela pose question


(Photo: Balteau Group a réalisé les luminaires, la domotique, l’électricité…)


Suivant : Météo: averses en soirée
Précédent : La Grand Poste lance un food court avec 6 comptoirs de restauration où le cash sera interdit

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×