Ce vendredi 26 septembre 2025, le TEC, en collaboration avec les zones de police de Liège, de Ans/Grâce-Hollogne/Saint-Nicolas/Awans et de Verviers, a mené une vaste opération de contrôle sur le réseau de transports en commun. Plus de 40 agents TEC (vérificateurs de titres de transport, agents de sécurité et encadrement) ont été mobilisés aux côtés des forces de l’ordre.
Cette opération s’inscrit dans une démarche de coopération renforcée entre le TEC et les services de police dans une optique d’amélioration de la sécurité, de pédagogie vis-à-vis du public et, évidemment, de lutte contre la fraude.
Au total, 4 385 personnes ont été contrôlées sur l’ensemble du réseau, à bord des bus et du tram. Mais, à Liège, c’est principalement la ligne de tram qui a été contrôlée. Résultat: sur 2 474 personnes contrôlées, 320 procès-verbaux ont été rédigés. Ce qui signifie, sur la base de cette opération, que plus d’une personne sur huit ne paie pas le tram à Liège !
Suivant : De gros travaux vont démarrer sur une partie du boulevard Kleyer
Précédent : Ecolo J organise une Nuit des Coteaux alternative, ce samedi, « pour ne pas voir la flamme s’éteindre »
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.
