Depuis 2018, la gare du Palais a été rebaptisée “Liège Saint-Lambert”. L’objectif (tout comme l’ex gare Jonfosse s’appelle aujourd’hui Liège Carré) était de donner aux voyageurs venant de l’extérieur une image plus directe du quartier où se situe chacun ce ces arrêts ferroviaires dans la ville de Liège et, ainsi, augmenter leur fréquentation. Mais tout n’est apparemment pas bien passé chez tout le monde.

Les travaux pour la construction d’un nouveau bâtiment de gare, qui sera en surface et non plus sous-terrain, ont commencé il y a peu. Les toits des espaces où l’on pouvait s’asseoir à l’abri ont été enlevés et les quais ont été dotés d”aménagements temporaires. C’est en plaçant des équipements provisoires que les ouvriers de la société de chemins de fer ont remarqué que les panneaux mentionnant le nom de l’arrêt (qui ont été récemment repeints) contenaient en réalité une fameuse coquille. Au lieu de “Saint-Lambert”, il est en fait indiqué “Saint-Lanbert”. L’oubli d’un jambage a en effet transformé le “m” en “n”. Les deux lettres étant visuellement proches, il n’est pas étonnant que nombre de voyageurs n’ont pas remarqué la faute d’orthographe involontaire.

A la SNCB, on indique qu’un nouveau lettrage est prévu. Espérons que, cette fois, on n’oublie pas le “t” final. Le saint évêque du Haut Moyen Âge finirait par soupirer dans sa tombe.

! C’est un poisson d’avril !


Suivant : Météo: un peu d’humidité l’après-midi
Précédent : La Ville annonce la (re)plantation de 1200 arbres durant la saison 2021/2022

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×