Les deux artistes ont respectivement reçus 6.000 et 4.000 euros pour leur projet. Le jury, qui s’est réuni le 17 octobre dernier pour délibérer, a examiné 24 candidatures avant de procéder à la sélection des lauréats de cette neuvième édition du Prix de la création. Le concours était ouvert à tous les artistes domiciliés ou résidant depuis au moins un an de manière permanente dans l’arrondissement de Liège et dont la démarche artistique, indépendamment de l’âge, est récente. Le sujet proposé par l’artiste était libre.

Ce sont finalement Paul Mahoux et Alexia Creusen qui accèdent aux deux plus hautes marches du podium. Né en 1959 à Kabgayi (Rwanda), Paul Mahoux enseigne actuellement l’illustration à l’École Supérieure des Arts de la Ville de Liège. Il a exposé depuis le début des années 80 à Liège, Gand, Bruxelles, Knokke, Montréal dans des galeries, des foires, et des espaces publics. Actuellement, il prépare une exposition personnelle au KulturA (galerie Rature, Liège), en novembre 2018, et une autre exposition personnelle à L’Enseigne du Commissaire Maigret, à Liège, en décembre 2018.

Alexia Creusen est née en 1975, formée au dessin et à la peinture à Saint-Luc (où elle enseigne désormais), titulaire d’une thèse de doctorat en histoire de l’art et sensible aux arts textiles. Elle se consacre désormais pleinement à la recherche artistique.

Cyril C.

Illustration: une photo créée par Paul Mahoux


Suivant : Ils se sont rassemblés pour le climat ce samedi à l’espace Tivoli
Précédent : Bpost Herstal toujours en grève vendredi dernier

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×