Il s’agit de la vaste transformation aux Centres sportifs du Sart-Tilman pour construire une nouvelle salle de mise en condition physique ainsi que des terrains de padel et de rugby. Il y a pile un an, une centaine d’arbres étaient été mis à terre près du rond-point du CHU, entre les terrains de tennis et tout le long du boulevard du Rectorat. Le problème, c’est que cet arrachage avait été fait par erreur puisque une bande de terrain appartenant à l’université avait été réservée et que les arbres présents ne pouvaient être coupés dans le cadre du permis (octroyé à l’intercommunale Ecetia qui a mandaté le prestataire pour le compte de la Fédération Wallonie-Bruxelles).

L’université avait alors exigé du maître d’ouvrage et de l’auteur de projet une replantation avec des sujets de forte taille (40 à 50 cm de circonférence, 7 à 8 mètres de haut), en plus des arbres de moindres dimensions initialement prévus, “afin de reconstituer le plus rapidement possible un écran boisé“.

La replantation a été faite il y a quelques semaines. Mais, naturellement, si cette action est à souligner, les arbres remis sur le site ne compensent pas visuellement la perte subie et ont majoritairement un diamètre moindre que demandé. “16 nouveaux arbres ont été replantés sur le site, dont 3 gros calibres (90/100) qui pourront ainsi compenser la perte de ces arbres abattus“, a cependant indiqué la Ville dans un communiqué envoyé hier.

Plusieurs dizaines d’arbres abattus…”par erreur” dans le #domaine universitaire du Sart-Tilman


Suivant : Le deux restaurants de Liège étoilés au Guide Michelin conservent leur distinction
Précédent : Les 17 licenciements à l’ASBL “Revivre chez soi” suspendus temporairement

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×