Depuis quatre ans, la plateforme Ry-Ponet est engagée dans une action de grande ampleur pour la préservation de l’ensemble de ce site remarquable de 300 hectares d’espaces verts et de terres agricoles et contre le projet immobilier de la société Neufcour (un lotissement de 520 logements qui en amputerait 30 ha) par la création d’un « parc du Ry-Ponet ».

En juin 2017, sous l’effet des protestations, soit 4.800 courriers envoyés lors de l’enquête publique, la société Neufcour avait retiré son projet. Mais provisoirement. Depuis lors, la Plateforme Ry-Ponet a continué et diversifié son action et, dans la mesure où la Ferme Sainte-Anne, au coeur du parc, est à vendre, elle a lancé l’idée de créer une coopérative pour l’acheter. IL s’agirait d’y développer des activités de maraîchage, des projets d’éducation des jeunes générations à l’environnement, un lieu de rencontre et de partage pour les personnes qui découvrent le site, …

Une première matinée d’information est organisée le samedi 26 Janvier 2019 à l’école communale de Chênée-Centre (entrée par la rue Bourdon). Au menu : petit déjeuner de produits locaux de 8h30 à 10h30 (réservation souhaitée), séance d’info de 10h30 à 12h30 et promenade dans le parc en direction de la ferme dès 13h30 (si le temps s’y prête).

Il y a également formulaire en ligne pour devenir coopérateur: http://www.ryponet.be/devenir-cooperateur/


Suivant : Agenda : Liège by Night
Précédent : Nouveau concept pour relancer l’ancienne discothèque “Champs Élysées” boulevard de la Sauvenière

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×