Suite aux propos qu’il a tenus envers des gens du voyage qui lui ont volé des effets personnels à Séville, le collège provincial de Liège a pris la décision d’écarter sur le champ Benoît Hons, Maître- Assistant à la Haute Ecole de la Province de Liège, à dater de ce 6 janvier 2020, jour de la rentrée.

« Lesdits propos, abondamment relayés par la presse et les réseaux sociaux, sont en effet considérés comme contraires non seulement au devoir de réserve et de dignité qui incombe à tout fonctionnaire mais aussi aux valeurs inscrites dans le projet pédagogique social et culturel de la Haute Ecole de la Province de Liège, auxquels l’intéressé a souscrit en sa qualité d’enseignant« , souligne le collège provincial qui a chargé son administration de procéder sans délai à plus ample instruction du dossier.

L’intéressé était également échevin socialiste dans la commune de Neupré. Une fonction qu’il a quittée ce week-end puisqu’il a démissionné de tous ses mandats politiques. Signalons aussi qu’il a aussi été exclu du parti socialiste pour les mêmes raisons.

Crédits photo: Facebook


Suivant : Météo: temps nuageux
Précédent : Nouveau directeur général et nouvel entraîneur au RFC Liège

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×