Dimanche à Tilff, les cafetiers et restaurateurs ont proposé des boissons et des petits plats à emporter en prenant nettement plus de latitudes par rapport aux mesures Covid actuelles. Ils avaient en effet sorti terrasses et mange-debout dans le cadre du mouvement « Taste of Liberty » ayant pour but d’attirer l’attention sur la situation critique du secteur Horeca. C’est donc une sorte d’apéro urbain qui s’est tenu place des Porais.
« Nous avons encore le droit de respirer un peu » exprimaient à la fois les commerçants et les quelques centaines de personnes présentes sur place.
A Liège, l’événement a également eu lieu rue de la Casquette devant le Caffe Internazionale, épicentre du mouvement. Des dizaines de personnes ont partagé un apéro avec de la petite restauration. « C’était cette après-midi et c’était juste magique…une vraie bulle d’oxygène dans cette période anxiogène et liberticide!« , a partagé l’établissement sur sa page Facebook.
L’objectif est que l’action se réitère les prochains samedis dans d’autres villes de Wallonie et à Bruxelles. Un formulaire d’inscription est d’ailleurs en ligne.
Suivant : Organisation d’un concert-test de 440 personnes à Spa: tout le monde pense aux Francos
Précédent : Les bus gratuits pour se rendre au centre de vaccination
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.