Le Standard a annoncé le 9 novembre dernier la fin des négociations avec François Fornieri. On apprend désormais que trois autres investisseurs vont apporter leur soutien financier à l’Immobilière du club et il ne s’agit pas de n’importe qui.

Autour de Bruno Venanzi, président actuel et actionnaire à 99% du club de foot, on trouve la SA Solico, le Diable Rouge Nacer Chadli et le professeur de l’ULiège Jean-Yves Reginster qui a accepté de prendre la place laissée vacante par le dirigeant de Mithra, indique le journal l’Echo.

C’est à Sclessin que Nacer Chadli a fait ses classes. La Solico est, elle, une société immobilière très active sur Liège. Elle est locataire d’une des 30 loges du stade. Le professeur Jean-Yves Reginster, quant à lui, est un médecin mondialement reconnu, également administrateur du Standard.

Ce nouvel apport financier permet ainsi de faire monter le capital de l’Immobilière à 7.308.000 euros.

Pour rappel, le Standard a mis un terme à son leasing concernant le stade puis l’avait racheté pour le revendre à sa société immobilière. Le but: permettre de trouver de nouveaux investisseurs pour de nouveaux projets.


Suivant : Procès en appel pour l’explosion de la rue Léopold
Précédent : Météo: temps gris et humide avant la retour du soleil

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×