L’expression “se reproduire comme des lapins” est pourtant bien connue. Mercredi, la SRPA de Liège a néanmoins été appelée pour prendre en charge les lapins d’un particulier qui n’en avait apparemment pas bien saisi le sens. Chez lui, 38 lapins occupaient tout l’espace, du jardin à la chambre. “Il s’est laissé déborder par la quantité d’animaux qu’il possédait. Les lapins n’étaient pas stérilisés. Chez une espèce telle que le lapin, qui se reproduit très vite, cela mène évidemment rapidement à un cercle vicieux…“, indique la SRPA.

La surpopulation a engendré sur place plusieurs problème d’hygiène, de maladie, de manque d’espace et de nourriture. Certains sont malheureusement décédés prématurément. 13 lapins ont déjà été stérilisés par le service vétérinaire et sont déjà disponibles à l’adoption au refuge de Cointe.

Pour tous renseignements, contactez le 04.252.96.36 ou passez au refuge SRPA de Liège (Rue Bois Saint Gilles, 146 – 4420 Saint-Nicolas) pendant les heures d’ouverture (13h-17h du lundi au samedi ou 10h-14h le dimanche.).


Suivant : 100 jeunes adultes pour faire émerger 10 projets concrets en faveur du climat lors d’une université d’été au Sart-Tilman
Précédent : Réitérer ses vœux de mariage aujourd’hui pour la Saint-Valentin: il reste des places

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×