Il y a actuellement 26 agences de paris sur notre territoire. Ce qui est tout de même assez conséquent pour une ville de la taille de Liège. Et les autorités communales ont constaté que plusieurs d’entre elles se situent à proximité d’établissements fréquentés par les jeunes (écoles, maisons de jeunes…). Début septembre, une circulaire visant à empêcher la présence de ces agences à proximité de ces établissements a été votée par le conseil communal et est donc d’application. Elle est conforme à à la loi du 7 mai 1999 relative aux jeux de hasard.

La première à en faire les frais est l’agence BETCENTER située rue Surlet 27, dans le quartier d’Outremeuse. Déjà implantée depuis quelques années, elle est actuellement fermée dans l’attente du renouvellement de sa convention avec la Ville. Et il était prévu au conseil communal de lundi que le refus d’un renouvellement soit voté, au motif qu’elle se trouve près de l’une des implantations de l’école de coiffure et de bioesthétique “Pitteurs” , mais aussi de l’Athénée Maurice Destenay-Saucy et du Centre de Formation Educationnelle Liégeois (HELMo CFEL).

Il reste que la SA BETCENTER GROUP, dont le siège social est situé à Hasselt, et qui possède une petite centaine d’implantations dans le pays, ne compte pas se laisser ainsi éjecter. “Nous avons reçu de la part des demandeurs une réaction particulièrement argumentée qui m’amène à l’ajournement du dossier, pour pouvoir étudier cette réaction et voir comment y répondre dans l’esprit de ce que nous avons décidé. A savoir une limitation importante du nombre de salle de jeu sur le territoire de la commune. Mais sans prendre le risque de perdre devant les juridictions“, a expliqué le bourgmestre Willy Demeyer.


Suivant : Nouveau gros souci avec le tram: l’extension vers Seraing menacée
Précédent : Le magasin Kruidvat de Féronstrée va fermer

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×