Dans le cadre d’une enquête démarrée par le parquet de Liège il y a plus de 6 mois et visant une organisation criminelle italo-albanaise active dans la production et la vente de stupéfiants, lune plantation de cannabis de +/- 700 plants avait été démantelée rue Grétry au mois de mars dernier. Un individu avait à l’époque été interpellé et placé sous mandat d’arrêt. L’organisation semblant être active dans la revente de produits stupéfiants (cocaïne et cannabis) sur l’agglomération liégeoise, d’autres “lieux d’intérêts” avaient pu être localisés par l’enquête.
Ce 22 avril 2025, dès 5 heures, plus de 80 policiers ont été engagés dans une vaste opération. Les différentes fouilles ont permis de découvrir et de saisir une somme en cash d’environ 20.000 €, 150 grammes de cocaïne, des balances de précisions, une arme, des munitions 9 mm, de nombreux smartphones et autres matériels informatiques, des cartes SIM ainsi que deux voitures utilisées pour le trafic de stupéfiants.
Parmi les différentes personnes interpellées dans les lieux visés, 6 suspects ont été privés de liberté en vue de leur première audition. Deux d’entre elles ont été placées sous mandat d’arrêt et une a été inculpée mais libérée sous conditions par le juge d’onstruction. Par ailleurs, des liens ont été faits avec d’autres dossiers et notamment avec l’arrestation, début avril, de deux personnes qui avaient été interpellées en possession de 5 Kg de cannabis et placées sous mandat d’arrêt.
Suivant : Le décret « Gouvernance » bousculé par la Cour constitutionnelle: Stéphane Moreau pourrait récupérer des millions
Précédent : Course cycliste Liège-Bastogne-Liège ce dimanche-: horaires, parcours et mesures de circulation
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.