Le projet immobilier, porté par Matexi est le suivant: 16 maisons (2 blocs de 8) et 7 immeubles (avec 16 entrées différentes) regroupés en 6 ilots dont l’intérieur est totalement perméable aux piétons et verdurisé dans une optique réfléchie de biodiversité et gestion des eaux de pluie. Le tout rassemble 190 appartements, 16 maisons, 238 places de parking souterrain, +/- 430 emplacements vélos, +/-2.229m² de bureaux pour profession libérale et services, +/-5.500m² d’espace vert et un commerce de proximité.

À l’occasion de la réunion à ce propos, au début du mois, les membres de la CRU (Commission de rénovation urbaine) de Sainte-Marguerite ont pris connaissance du projet de réhabilitation du site de l’ancien hôpital Saint-Joseph et ont adopté un avis globalement positif.

Parmi les réserves émises: le manque d’une salle communautaire pour le quartier, qui en ressent un vrai besoin. Les conseillers communaux (Vert Ardent) Caroline Saal et Guy Krettels suggèrent d’aménager une salle pouvant accueillir un minimum de 100 personnes dans le cadre de fêtes, spectacles, assemblées générales… dans la chapelle qui n’est pas dans la demande de permis. “Cette salle communautaire répondrait également à un besoin des habitants de Naniot-Molinvaux. La salle Clajot est bien sûr prioritairement la plupart du temps occupée par la Maison des jeunes de Sainte-Walburge”, complètent les conseillers.


Suivant : Fermeture de la polyclinique de Chênée
Précédent : Le commerce liégeois réclame plus d’aides pour compenser les pertes liées au chantier du tram

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×