C’est ce samedi que les ateliers du « Club Liège Craft » au Digital Lab, un projet porté entre autres par Pierre-Yves Hurel, assistant au département de communication de l’ULiège, ont débuté. Il ‘agit d’ateliers créatifs de médiation culturelle qui utilisent le support jeu vidéo de « Minecraft » et qui ont pour but de reconstruire des quartiers de la ville de Liège dans le serveur local de « Minecraft », un jeu en ligne où l’on peut assembler des bâtiments à l’aide de blocs.
L’objectif principal du projet est de favoriser le développement d’une communauté participative et d’engager un dialogue entre les citoyens par le biais de cette plate-forme. Le premier quartier de la ville sur lequel les participants ont travaillé était le 20 août. Pas moins de 8 joueurs, de 14 à 31 ans, étaient présents. Le prochain rendez-vous est fixé le 5 janvier.
Le compte-rendu de la séance ainsi que les réalisations sont disponibles sur ce site internet: https://liegecraft.wordpress.com/2018/12/02/1er-decembre-2018-inauguration-du-club-liegecraft/#more-164
Cyril C.
Suivant : Météo : couvert
Précédent : La tour des finances bloquée par les « gilets jaunes » ce lundi matin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.