Le 27 juin, la liste écocitoyenne Vert Ardent présentait la majeure partie de ses candidats pour l’élection communale. L’ancien ministre wallon de l’aménagement du territoire Philippe Henry, de retour à Liège depuis un an après avoir habité Sprimont, occupera la 48e place de la liste. Mario Gotto, membre fondateur de Vega et militant engagé sur la question des réfugiés ou du bio local accessible à tous y figure également.

Le programme de Vert Ardent, qui a été expliqué, est l’aboutissement d’un an de travail collectif : réunions publiques, visites de quartier, rencontres avec des acteurs locaux…
S’il entre dans la majorité (ce qu’il ambitionne ardemment), le nouveau parti s’engage notamment à recréer un échevinat de la participation. “Les Liégeois sont lassés des scandales politiques, du manque de transparence et de projets qui ne concernent pas leur quotidien. La surdité, avec Vert Ardent, c’est fini. La concentration du pouvoir dans quelques mains, l’opacité, c’est fini. Nous proposons de donner aux Liégeois 1M euros par an pour les projets qu’ils veulent par le biais des budgets participatifs. C’est dix fois ce que la majorité actuelle a fait cette année“, ont avancé les écologistes de gauche citoyens.

La liste des candidats se trouve ici.
Vert Ardent veut mettre en place une nouvelle façon de concevoir et de vivre la ville. Les 4 axes primordiaux sont détaillés en vidéo:


Suivant : Un second RAVeL en bord de Meuse entre le Val-Benoît et Coronmeuse
Précédent : Super Marionnettes pour un super public familial

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×