Rendez-vous désormais incontournable des amateurs de la note bleue, la dixième édition du rallye Jazz04 au fil de l’eau aura lieu à Liège, le dimanche 25 août. Un parcours de 8 concerts dans 7 lieux de la Cité ardente sera proposé par le Collectif Jazz04, qui a réuni une brochette d’artistes belges et étrangers. Amateur de jazz, simple curieux ou mélomane averti, le rallye s’adresse à tous et permettra également de découvrir pour un prix démocratique de nombreux lieux qui font de Liège, cette ville en effervescence.

Au programme: Les Chiroux, un concert swing destiné aux enfants dès 5 ans (Centre culturel de Liège), Tuur Florizoone et Étienne Plumer (Aquilone), l’harmoniciste Olivier Ker Ourio et le pianiste Manuel Rocheman (Boverie) ou le jazz contemporain et novateur du saxophoniste Vincent Thekal, accompagné du contrebassiste Alex Gilson et du batteur Franck Agulhon (L’An Vert).

Au KulturA, les amateurs de freejazz et d’afrobeat pourront se laisser surprendre par le trio Don Kapot et au café du cinéma Le Parcse tiendra le concert de Steve Louvat et Stéphane Martini pour un répertoire flirtant avec le blues. Il y aura aussi un concert aux Chiroux et à l’incontournable Jacques Pelzer Jazz club avec le quintet de Fil Caporali alliant jazz, musique de chambre et sonorités brésiliennes. Il sera suivi de la traditionnelle jam-session pour conclure aux petites heures, cette 10e édition.

www.jazz04.be/rallye/


Suivant : L’échevine Defraigne ébauche sa politique pour créer 15.000 logements “en mieux”
Précédent : Météo: nouvelle journée dominée par le soleil d’été

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×