Il y avait du monde pour le nouveau parcours des 15kms de Liège, et à l’événement s’ajoutait la célébration du bicentenaire de L’Ulg dont certains coureurs, partis d’Arlon, Gembloux et de Gand, la veille, sont arrivés vers 13h en même temps que les derniers du 15 km et des deux trails qui accompagnaient cette course.

Les autorités académiques des universités de Gand (UGent) et de Liège (ULg) avaient en effet donné samedi soir le coup d’envoi d’une course-relais entre les deux institutions qui célèbrent cette année leur 200e anniversaire. Les deux institutions ont vu le jour en 1817 sous l’impulsion de Guillaume Ier. Les premiers coureurs étaient partis de Gand vers 19h, le recteur de l’ULg, Albert Corhay, figurait parmi ceux-ci.

Après seulement 8 éditions, cet événement populaire est en passe de devenir un des plus grands happenings de course à pied dans le sud du pays. Le départ a eu lieu au parc de la Boverie, sur le coup de 11h. KWEMOI MARU DAVID s’est imposé chez les hommes en 47 min 15 tandis que SOENEN VIRGINIE bouclait le parcours en tant que première femme en 57 min 10.


Suivant : Liège Airport: Simonet, Collignon, Grafé et Happart reconduits comme administrateurs via ‘Nethys Ethias Belfius’
Précédent : Festival du film policier: le palmarès

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×