Lors d’une rencontre organisée vendredi par la fédération liégeoise du PS, son président, Jean-Pierre Hupkens a abordé la question des ténors socialistes qui envisagent de présenter des « listes du bourgmestre » aux prochaines élections communales en région liégeoise, pour ne pas pâtir de la mauvaise image du parti socialiste après les scandales récents qui l’ont entaché.
« De manière générale, je pense que, aussi souvent que possible, nous devons – c’est mon opinion personnelle car nous n’avons pas d’opinion arrêtée de manière formelle dans la fédération- conserver notre étiquette socialiste parce qu’elle fait référence à un mouvement et à un projet de société qui est important et pertinent et que nous ne devons pas abandonner » a-t-il déclaré au micro de RTC. Bien que ce ne soit pas sa préférence, il reste donc ouvert à cette possibilité.
Depuis plusieurs semaines, une rumeur persistante véhiculée par des mandataires locaux dit que ce serait l’intention du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer.
Suivant : Débat autour de l’agrandissement du parking de l’hôpital de la Citadelle
Précédent : Météo: averses en début de soirée
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.