Le centre hospitalier est en train de rénover ses infrastructures hospitalières, avec un investissement de près de 100 millions d’euros. Et le « volet accessibilité » comprend notamment la construction d’un parking de 1.100 places sur trois étages devant l’hôpital, à l’endroit du parking visiteurs actuel. Au terme d’un appel d’offres, c’est une société privée qui sera chargée de la construction (pas opérationnel avant 2020-2021) et l’exploitation de cet ouvrage.

La consultation préalable à l’étude d’incidences se clôturera ce 14 juillet. Des associations du quartier, parmi lesquelles l’ASBL « Sauvegarde et avenir des Coteaux », ont d’ores et déjà manifesté leur opposition au projet qui « aura pour conséquence d’amener encore plus de voitures à traverser le quartier Sainte-Walburge, déjà totalement saturé »,déclare Pierre Périlleux, responsable de l’ASBL.

Pour Ecolo Liège et la , la conseillère communale Sarah Schlitz, la création de ce parking aura pour conséquence d’amener encore plus de voitures à traverser le quartier, déjà totalement saturé: « Cette décision est d’autant plus incompréhensible qu’il est établi dans le diagnostic que 50 % des travailleurs vivent dans un périmètre de 10 km et que la zone d’influence la plus forte au niveau des patients est située sur Ans, Herstal, Liège et Seraing. La logique voudrait que l’on renforce l’accessibilité de l’hôpital depuis ces quartiers via une meilleure offre de transports en commun. Un plus grand parking n’a jamais résorbé un embouteillage… »

(.Source: Le Soir)


Suivant : Météo: pluie d’intensité variable la journée
Précédent : Une “liste du bourgmestre” non étiquetée PS aux communales liégeoises: Hupkens n’est pas totalement contre

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×