Contrairement à ce qui se fait chez un traiteur traditionnel, les plats ne sont pas préparés sur place mais par des fournisseurs sélectionnés, avec la garantie d’un travail avec des produits frais, de qualité et sans conservateurs. “Cette externalisation nous permet de vendre une grande variété de plats différents, ce qui est impossible à proposer autrement“, souligne Simon Palermo, le jeune patron de la nouvelle boutique Premium Food, qui a ouvert lundi rue Charles Magnette, 19. Et le succès semble se profiler, vu me nombre de clients qui poussent déjà la porte spontanément.

C’est bien présenté et ça a l’air appétissant“, confie l’un d’entre eux, après avoir choisi d’emblée 7 plats. “Je suis célibataire; la formule m’intéresse d’autant plus que c’est garanti sans conservateurs. Et dans une gamme de prix assez intéressante.
A 26 ans, le jeune entrepreneur à l’origine de l’idée, diplômé de HEC Liège, vise aussi une clientèle d’étudiants. “Avec des plats entre 7 et 10€, on se situe à des prix proches d’un sandwich. Du coup, ils peuvent se permettre de venir chez nous quasiment tous les jours. Et on propose aussi des salades à 6€80.” Sur place, un four micro-ondes permet aussi d’emporter, en vue de consommer directement.

Dans les frigos, on trouve des préparations italiennes, asiatiques, espagnoles, indiennes, marocaines, végétariennes, du terroir et de tradition ainsi qu’une sélection soignée de produits secs de qualité allant des chips haut de gamme en passant par une variété de biscuits, spéculoos et brownies artisanaux. “C’est le résultat d’une recherche de fournisseurs pendant deux ans et demi. Pealla, quiches, riz et nouille sautées, hachis parmentier,… Ils sont tous belges, sauf pour les feuilletés qui sont fabriqués en Lorraine.” Et pendant cette semaine de lancement, jusqu’au 18 mai, c’est un plat préparé offert pour un plat acheté.

Du lundi au samedi de 10h30 à 18h30
Fermé le dimanche et les jours fériés
www.premiumfood-boutique.be


Suivant : Météo: l’IRM donne l’alerte quant à de fortes pluies
Précédent : Visites, bar et concerts jusqu’à 23h: le palais provincial ouvre pour la première fois la nuit ce samedi

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×