Tout le monde ne connaît pas cette fabrique de chocolat, la seule artisanale (et bio) à cette échelle en région liégeoise. Basée à Seraing, elle n’avait pas encore de surface de vente à Liège. Millésime Chocolat va installer sa toute première boutique au 81 rue des Guillemins à partir de ce samedi 13 novembre dès 9 h.

Aujourd’hui, plus de 80 % du chiffre d’affaires de cette manufacture est réalisé à l’export notamment au Japon, à Hong-kong, à Taïwan, en Allemagne, au Luxembourg, au Danemark, aux Pays-Bas, en France, en Tchéquie, en Espagne, en Italie, au Canada et aux États-Unis. Issu d’un terroir, d’une zone géographique bien précise, leur chocolat est millésimé et donc produit en quantité limitée. “À l’image de ce que l’on peut faire avec le vin, le cœur de notre démarche est de travailler exclusivement des fèves issues de plantations et de terroirs d’exception, pour mettre en valeur leurs caractéristiques“, communique l’entreprise. Ils ne mélangent ni les récoltes, ni les régions, ni les millésimes et l’ensemble de leur production est certifié bio. Cela donne un chocolat qui séduit les amateurs mais qui ne plaît pas toujours aux consommateurs du chocolat couramment vendu dans la distribution.

La manufacture maîtrise entièrement le processus de transformation des fèves de cacao brutes, depuis la torréfaction jusqu’à la confection des produits finis dans le respect des processus de fabrication d’antan.

Pour fêter l’ouverture de ce tout premier point de vente, Millésime Chocolat a décidé de lancer une chasse au trésor qui ne pourra que ravir les plus gourmands. Concrètement, ce jeudi 11 novembre, l’entreprise dévoilera les indices, via ses réseaux sociaux (Facebook et Instagram), pour partir à la conquête des bocaux de verre remplis de fèves de cacao qui ont été dissimilés dans des lieux emblématiques liégeois ou en lien avec l’histoire de la manufacture. En tout, 15 bocaux ont été cachés et pourront être échangés dès ce 13 novembre à la boutique Millésime Chocolat contre un coffret découverte des produits de la marque.


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