Pour préparer la réhabilitation estivale de la liaison autoroutière E25-E40/A602, qui passe par le tunnel de Cointe, des fermetures nocturnes se sont étalées. Il y a eu du 19 juin, jusqu’au 24 juin et une nouvelle salve depuis ce dimanche 26 juin qui durera jusqu’au vendredi 1 juillet. Pendant ces périodes, comme lors des fermetures d’entretien trimestriel : la liaison sera totalement coupée à la circulation de nuit, de 22h (fermeture progressive des accès dès 20h30) à 6h (réouverture progressive dès 5h).
Cette fermeture portera sur les deux sens de circulation, entre l’échangeur n°35 « Avroy/Laveu » et l’échangeur n°39 « Chênée ». Les déviations habituelles seront mises en place via l’A604, itinéraires S1 et S20 qui sont réalisées en partie sur des voiries communales.
« Troisième semaine d’affilée, pas agréable pour ceux qui habitent le long de la déviation. On ne sait plus ouvrir les fenêtre tellement il y a du bruit avec la circulation des camions la nuit« , commente une riveraine de la déviation. « C’est effectivement un enfer (nous habitons Quai des Ardennes à Chênée) où la vitesse est au-dessus des 100 kms/h pour beaucoup d’automobilistes et de camions. Même avec les fenêtres fermées, il est difficile d’y vivre!« , se plaint une autre.
Il en reste trois:
• du mardi 28 juin au mercredi 29 juin,
• du mercredi 29 juin au jeudi 30 juin,
• du jeudi 30 juin au vendredi 1er juillet.
Suivant : Festival Les Ardentes: réductions pour le personnel de la Ville et tickets VIP pour les conseillers communaux
Précédent : Trois jours de « Rocks On The Water Festival » pour aider les sinistrés des inondations
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.