Du 18.11.2022 au 19.02.2023, le Grand Curtius consacre une exposition à Frank Pé, auteur phare des éditions Dupuis. Elle remonte le fil rouge animalier dans son œuvre, de Broussaille à Zoo et de Spirou à Little Némo, ainsi que toutes ses autres incursions dans les domaines aussi variés que le dessin animé, l’illustration ou la sculpture.
Sur deux étages, l’exposition présentera, en collaboration avec l’asbl « Sur la Pointe du Pinceau », des planches originales, des agrandissements, quantité de croquis et recherches.
Par-delà les bêtes, l’œuvre de Frank Pé nous questionne régulièrement sur la brûlante relation entre l’Homme et l’Animal, qui commence toujours ici par une fascination.
A vos agendas : le 9 février rencontre exceptionnelle avec Frank Pé animée par Philippe Dachouffe, spécialiste du Fonds bd de Comblain-au-Pont. Inscrivez-vous !
Ouverture tardive de l’exposition jusqu’à 18h30.
Frank Pé
Né à Ixelles ( Belgique ) le 15 juillet 1956, Frank Pé commence à publier dans le Journal Spirou en 1973, année de son entrée aux arts plastiques à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles. C’est le début de la riche carrière artistique, débordant du cadre de la bande dessinée, que retrace cette exposition.
Plus d’infos sur l’exposition Frank Pé par-delà la Bête !
INFOS Pratiques
jeudi 9 février 2022 de 18h30 à 19h30
Grand Curtius – Féronstrée, 136 – 4000 Liège
5 € / gratuit pour les étudiants
Inscrivez-vous ! En ligne ou via
Info : +3242216832 (37)