Les évêques de Belgique ont accueilli avec une grande joie l’élection du cardinal Robert Prevost comme pape Léon XIV au terme d’un conclave qui n’a duré que deux jours, ont annoncé ces derniers. Cela a été notamment le cas à Liège où il a été célébré vendredi.

« Le nouveau pape dispose d’une expérience très riche et diversifiée, en tant que supérieur de l’ordre des Augustins, évêque en Amérique du Sud et préfet d’un dicastère romain. Les évêques belges ont d’ailleurs eu l’occasion de faire personnellement et chaleureusement connaissance avec lui l’année dernière, lorsqu’il accompagnait le pape François lors de sa visite dans notre pays », a ainsi communiqué le service presse de l’église catholique belge.

Mgr Luc Terlinden, archevêque de Malines-Bruxelles et président de la Conférence épiscopale de Belgique s’est lui-même réjoui du choix des cardinaux: « Au nom de l’Église catholique en Belgique, je félicite chaleureusement le pape Léon XIV et lui souhaite tout le bien possible dans la mission exceptionnelle qui lui est désormais confiée », a-t-il déclaré.

Dans tous les diocèses de notre pays, des célébrations d’action de grâce pour l’élection du pape Léon XIV ont été organisées dans les jours qui ont suivi. Cela a été le cas à Liège où Mgr Jean-Pierre Delville a célébré une messe d’action de grâce en la cathédrale Saint-Paul le vendredi 9 mai, devant une belle assistance.

Photo ©Diocèse de Liège Luc Mathues


Suivant : La Croix-Rouge de Liège a rouvert ses locaux bd de la Sauvenière: on peut venir y chercher ses colis
Précédent : Vitesse limitée à 50 sur la E25 à hauteur de Tilff

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×