Le Standard de Liège a annoncé ce mardi matin le retour de Marc Wilmots (56 ans), ancien joueur emblématique du club, en tant que nouveau directeur sportif. Cette nomination marque un tournant stratégique pour les Rouches, qui misent sur l’identité et l’expérience pour façonner leur avenir sportif. « Son retour au sein du club, cette fois dans un rôle stratégique, marque une nouvelle étape dans la volonté du Standard de renforcer son identité et d’investir dans une structure sportive ambitieuse, stable et résolument tournée vers l’avenir« , indique le club dans son communiqué.
Entre 1991 et 1996, Wilmots a disputé 163 matchs sous les couleurs liégeoises, inscrivant 80 buts et laissant une empreinte durable. Ancien sélectionneur de l’équipe nationale des Diables rouges, il avait occupé le poste de directeur sportif à Schalke 04 en 2024. Son arrivée à Liège s’inscrit dans une volonté de renforcer les fondations du club et d’instaurer une vision durable.
Ce retour intervient dans un contexte de transition : l’Irlandais Fergal Harkin, en poste depuis trois ans, quittera le club en fin de saison pour rejoindre Bolton.
Le Standard espère retrouver la stabilité et la grandeur d’antan grâce à cette figure familière et respectée. « L’arrivée de Marc Wilmots comme Directeur Sportif s’inscrit dans une volonté de professionnalisation accrue et de clarté dans notre projet sportif. Son leadership naturel, son réseau notamment formé par les Diables Rouges qu’il a dirigés et sa connaissance du football international seront essentiels pour structurer et faire progresser le club à tous les niveaux»« , commente Pierre François, le manager général du club.
Suivant : Un enfant de 12 ans percuté par le tram mais heureusement sans gravité
Précédent : Lidar chaussée de Tongres
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.