Il s’agissait du conducteur ainsi qu’une collègue venue lui porter assistance et qui a dû être transportée à l’hôpital après avoir reçu des coups. Suite à l’agression supposée de deux agents hier à Oreye (Waremme) par deux personnes alcoolisées, un mouvement émotionnel s’est déclenché ce mercredi aux dépôts de Bressoux, Robermont, Jemeppe, Omal, Oreye, Bassenge, Wanze et Rocourt. Actuellement, aucun bus ne sort de ces dépôts et aucun tram ne circule. Les dépôts de Verviers, Eupen et Warzée circulent actuellement. « Néanmoins, il se pourrait que la situation évolue. Une réunion est prévue à 9h entre la direction et les organisations syndicales« , indique le TEC qui regrette la forme non préavisée de ce mouvement impactant la clientèle.
Mais après l’analyse des caméras de surveillance , il apparaît que c’est le chauffeur de bus qui est davantage incriminé. Voici la version du Parquet communiquée cet après-midi: « Mardi 13 mai vers 18h00, deux personnes auraient provoqué du grabuge dans un bus qui se dirigeait vers le terminus TEC d’Oreye. Les deux individus étaient visiblement sous l’influence de l’alcool. Le chauffeur leur aurait demandé à plusieurs reprises de se calmer. Une fois arrivé au dépôt, la discussion se serait poursuivie sur le parking alors que le chauffeur TEC allait récupérer son véhicule personnel. Le chauffeur TEC prétend avoir été menacé et bousculé par le passager du bus qui se serait placé devant son véhicule pour l’empêcher de partir tout en commettant des dégradations à celui-ci.
Les images caméras ont cependant été saisies et exploitées. Celles-ci montrent une réalité bien différente. Le chauffeur TEC, au volant de son véhicule s’est avancé vers l’homme et s’est arrêté à quelques centimètres de celui-ci. Ce dernier porte alors un coup sur le capot du véhicule. Le chauffeur sort alors de sa voiture et court après l’individu, le rattrape, le fait tomber au sol et lui porte des coups violents. La collègue du chauffeur intervient pour mettre fin à cette scène de coups en retenant son collègue par le bras. Voyant de loin que son compagnon est à terre, la passagère du bus intervient et s’en prend à son tour violement à l’employée de la TEC.
La passagère est alors projetée au sol, frappée et trainée sur plusieurs mètres par le chauffeur de bus. La passagère se relève et porte de nouveau un coup à l’employée du TEC. Le passager n’a quant à lui porté aucun coup. Les deux passagers, connus de la Justice, ont été déférés ce jour au Palais de Justice. Ils ont été présentés à un Juge d’instruction, lequel, au vu des images, les a libérés sous conditions. L’enquête se poursuit. »
Suivant : Météo: un peu moins de nuages l’après-midi
Précédent : Une formation pour les commerçants qui souhaitent repenser leur espace en vue de booster leur activité
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.