Initialement prévue de 14h à 2h du matin ces 23 et 24 mai 2025, la fête devait normalement être écourtée à 23h, par décision de la Ville. Mais ces nouvelles impositions horaires avaient mobilisé les organisateurs et les habitués de la fête. Une pétition avait d’ailleurs été lancée, qui a vite dépassé les 1000 signatures.
Hier, le cabinet du bourgmestre a annoncé l’annulation de cette restriction.
« Le bourgmestre est régulièrement sollicité par des habitantes et des habitants se plaignant de tapage nocturne, notamment lié à des fêtes ou manifestations diverses. Il a donc sensibilisé les commissariats de quartier tant à l’heure de fin des manifestations qu’au volume sonore autorisé. C’est dans ce cadre que le commissariat Wallonie Liège Centre a formulé des recommandations aux organisateurs de la fête de quartier de Pierreuse.
Il faut savoir que la décision finale est confiée par la loi au collège communal, sous la direction du bourgmestre. Celui-ci a rencontré ce jour le comité organisateur. Des précisions ont été demandées et des réponses satisfaisantes ont été formulées.
Tant le caractère habituel de la fête que le sérieux des organisateurs, notamment dans leurs mesures de préparation avec le quartier, ont rassuré le bourgmestre. La décision d’autoriser la fête selon les modalités souhaitées par le comité organisateur sera donc proposée au collège de ce 16 mai 2025« , a-t-il communiqué.
Suivant : Voici ce à quoi ressembleront désormais les véhicules de la police de Liège
Précédent : Le chauffeur du TEC qui avait menti sur son agression supposée a été licencié
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.