La Zone de Police de Liège vient de se doter d’un véhicule ultramoderne: la Command Car, financée entièrement par des fonds européens via le projet PacteSur du programme EFUS. Conçue comme un poste de commandement mobile pour les situations de crise, elle remplit aussi deux autres fonctions majeures : véhicule de gestion d’événements et point de contact citoyen. Dotée d’équipements technologiques avancés (caméras, smart TV, modem 5G, etc.), elle permet briefings, gestion d’images drones et accès aux bases de données. Adaptée à l’accueil du public, elle pourra aussi avoir une fonction de guichet mobile lors d’événements.
Fruit d’une collaboration interne (Charroi, Ordre public, ICT), ce véhicule flambant neuf symbolise également l’introduction du marquage Battenburg, nouveau standard visuel des véhicules de police européens. Il s’agit de la norme choisie pour uniformiser le visuel des véhicules de police partout en Europe. Ce marquage en damiers, jaune et bleu, assure une visibilité et une identification accrues pour les usagers de la route.
« Ce véhicule est le premier de notre flotte automobile à arborer ces nouvelles couleurs, ce qui sera également le cas à l’avenir pour tous les nouveaux véhicules acquis », indique la police de Liège.
Précédent : La fête en Pierreuse pourra finalement se dérouler jusqu’à 2h du matin
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.