Le centre d’insertion socio-professionnelle A L’EST est un des 3 ateliers que propose l’ASBL Article 23. Il accueille des personnes en situation dépression, burn-out et autres détresses psychiques, envoyées par un service d’aide ou de santé mentale.

Situé dans le quartier Outremeuse, l’atelier est spécialisé en infographie (création de logos, affiches, brochures, mise en page,…) et la production de sérigraphie notamment sur tissus. Les formateurs y accompagnent des personnes bénéficiant d’un suivi psychosocial et qui souhaitent construire ou reconstruire un projet professionnel.

Depuis la crise sanitaire, les souffrances psychiques sont en constante augmentation. Les personnes concernées par cette problématique se retrouvent souvent très vite marginalisées car sorties du monde de travail. Si la vocation de A L’EST est l’accompagnement tout au long du processus jusqu’au retour à l’emploi, l’atelier possède également une boutique où vous pourrez trouver les objets fabriqués sur place : tee-shirts, sacs, cartes postales, pochettes, lampes ou coussins. Tous ont en commun des motifs uniques créés à l’atelier.

L’atelier apporte une expérience rare et un soutien essentiel aux personnes en situation de souffrance psychique. Il y a encore quelques places vacantes.

A l’Est Chaussée des prés 42 – 4000 Liège
04/223 03 33
Page facebook


Suivant : Lucien D’Onofrio aurait payé presque 500.000€ la villa en Thaïlande d’Alain Mathot
Précédent : Un mandataire de justice chargé de la vente des sites liégeois de Liberty Steel

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×