Photographe française, Sandrine Elberg est inspirée par l’imaginaire du cosmos, des planètes lointaines et silencieuses, de l’obscur intersidéral. De cette fascination, naissent des photos qui activent notre capacité de projection, de rêverie et de spéculation, tout en interrogeant la réalité scientifique et technique de la photographie. Cosmogonie à la Galerie Satellite. Entrée libre tous les jours de la semaine, de midi à minuit.

Mardi au Blues-sphere Bar, hommage à Renée Brock. Auteure (nouvelles et poésie) née à Liège en 1912, connue pour son soutien au monde artistique au travers de ses salons littéraires et membre de l’Académie Royale de Belgique. Anne André revient en duo, avec Gisèle Eyckmans, pour une évocation illustrée.

Cinémusée c’est une projection cinéma ayant pour thème l’art, tous les 3e mercredis du mois. Ce 17 : La légende du Silex de Clovis Prévost- Robert Garcet est le Facteur Cheval belge. Artiste étonnant, philosophe, paléontologue, géologue,… il a passé 18 ans dans les Ardennes à construire la Tour Eben-Ezer, temple du silex et de l’apocalypse. Un lieu surprenant et fantastique ! Séance suivie d’un débat. Au Grand Curtius.

Bonne semaine.


Consultez aussi l'Agenda des sorties


Suivant : Le pont de Fragnée en travaux pour une semaine
Précédent : Météo: un lundi ensoleillé mais froid

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×