Rendez-vous désormais incontournable des amateurs de la note bleue, la dixième édition du rallye Jazz04 au fil de
l’eau aura lieu à Liège, le dimanche 25 août. Nous vous convions à une balade musicale au cœur de Liège !

Cette année, en guise de préambule, venez le dimanche 18 août en matinée, devant la Maison du Tourisme du Pays de Liège, découvrir Sisters in Crime, un spectacle-concert (music-hall/cabaret) qui dépoussière les classiques avec un humour corrosif et une joie de vivre !

Le dimanche 25 août: un parcours de 8 concerts dans 7 lieux de la Cité ardente, mettant à l’honneur le jazz sous toutes ses déclinaisons. Du concert jeune public à la jam en passant par des formes inédites ou plus conventionnelles, le Collectif Jazz04 a réuni une brochette d’artistes belges et étrangers.

Amateur de jazz, simple curieux ou mélomane averti, le rallye s’adresse à tous et permettra également de découvrir pour un prix démocratique de nombreux lieux qui font de Liège, cette ville en effervescence.

Les Chiroux, Centre culturel de Liège lanceront les festivités avec un concert swing destiné aux enfants (dès 5 ans) et qui fera aussi se trémousser les plus grands : The Viper’s Rhythm Band.
L’Aquilone, avec un tout nouveau duo — celui de Tuur Florizoone et Étienne Plumer — qui partagera avec nous son goût insatiable pour la mélodie et l’improvisation.
A la Boverie, des sonorités chaudes de l’océan Indien, pour la prestation de deux grands noms du jazz européen, l’harmoniciste Olivier Ker Ourio et le pianiste Manuel Rocheman.
Ensuite, à L’An Vert, pour écouter le jazz contemporain et novateur du saxophoniste Vincent Thekal, accompagné du contrebassiste Alex Gilson et du batteur Franck Agulhon.

En début de soirée, les spectateurs pourront choisir entre deux propositions. La première : se rendre en Roture, au KulturA, où les amateurs de freejazz et d’afrobeat pourront se laisser surprendre par le trio Don Kapot. La seconde : poursuivre plus loin sur la Dérivation pour rejoindre le café du cinéma Le Parc où se tiendra le concert de Steve Louvat et Stéphane Martini pour un répertoire flirtant avec le blues.

Après, les Chiroux, encore, proposeront pour un voyage chatoyant et audacieux du jazz à la musique de film en
passant par le classique, l’ambiant et le rock avec le trio Too Noisy Fish.
Et rendez-vous pour terminer cette journée au Jacques Pelzer Jazz club au Thier-à-Liège, dernier lieu mythique du
jazz liégeois, avec le quintet de Fil Caporali alliant jazz, musique de chambre et sonorités brésiliennes.
Il sera suivi de la traditionnelle jam-session pour conclure aux petites heures, cette 10e édition.

Jazz04 au fil de l’eau, une organisation du Collectif Jazz04 avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège – Culture, la Province de Liège – Tourisme, la Ville de Liège, Ça Balance, la CCR /Liège, la Première et Musiq3.

www.jazz04.be/rallye/



Chargement de la carte…

10e rallye Jazz04 au fil de l’eau

Date / Heure
Date(s) - 25/08/2019
0 h 00 min

Emplacement
Les Chiroux

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Les Chiroux


×