En retrait dans un vaste jardin précédé d’une cour pavée clôturée, l’imposante maison en briques et calcaire est classée. Elle est annoncée comme la parfaite réunion d’une situation, d’une vue panoramique, de dimensions hors norme et d’une accessibilité aisée. Depuis le « Trixhay », dans la partie haute du Mont Saint-Martin, au milieu d’un jardin arboré et à maturité, abritée de murs et de grilles, avec accès carrossable, cette vaste demeure a été érigée durant le premier quart du 19e siècle. L‘entrée est précédée par une véranda agrémentée d’un tableau en céramiques peintes, représentant la rue du Mont-Saint-Martin, réalisé par Cambresier en 1892.

A l’arrière, une vue imprenable dominant le Centre-Ville, particulièrement depuis les terrasses et jardins. L’agence souligne la belle conservation des éléments décoratifs intérieurs d’origine et anciens, plusieurs majestueuses pièces de réception, des cheminées d’époque, des boiseries, des plafonds moulurés, des céramiques, …
Autre atout pratique, l’immeuble dispose également d’un parking pour plusieurs véhicules et de deux garages. Il dissimule également un accès secondaire pédestre au Centre-Ville de Liège.

Prix de vente souhaité à partir de 2.000.000 € et sous réserve d’acceptation du propriétaire.

Lien vers l’annonce.


Suivant : Météo: averses possibles
Précédent : Une Gaufrette Saperlipopette: son atelier, moins charmant, dans le quartier St-Léonard ne fait pas l’unanimité

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×