Nous commencerons par une visite-animée de l’exposition de peintures et installations de Michèle Lepeer, « Rendre visibles les invisibles » dans l’Espace rencontre de la Bibliothèque George Orwell.

« Une artiste, qu’elle soit peintre, poète, romancière, musicienne, auteure de théâtre, danseuse ou réalisatrice peut ressentir un besoin irrépressible de dénoncer l’injustice, de résister, de faire réfléchir, avec les outils qui sont les siens. Il semble que je fasse partie de cette espèce-là.
La peinture comme je la vis est un langage, porteur de sens et de sensations, interculturel, interdisciplinaire, un observatoire/laboratoire en bordure du monde. »

Michèle Lepeer réussit à nous montrer les violences extrêmes du monde tout en nous faisant ressentir son empathie pour les victimes. Ses toiles ne sont pas sombres : les couleurs et la délicatesse du toucher apaisent le propos. Les bourreaux, quant à eux, font l’objet d’installations ironiques, le rire étant la politesse du désespoir.

Après cette visite, la soirée continuera avec les présentations des objets culturels choisis par les participantes et les participants (livres, films, expositions, musique).

Gratuit

Renseignements :
04 232 70 62

Quand

18/03/2020    
18 h 00 min - 20 h 30 min

La Cité Miroir
Place Xavier Neujean , Liège, 4000

Type d’évènement

×