STÉPHANE BERN

Journaliste (rédacteur en chef adjoint du magazine Madame Figaro), animateur de radio, présentateur de télévision et écrivain franco-luxembourgeois, Stéphane Bern est un spécialiste des familles royales et régnantes en Europe. Ses émissions consacrées à l’histoire et au patrimoine français (Le Fou du roi sur France Inter, A la bonne heure sur RTL, Secrets d’histoire, Comment ça va bien ! Le village préféré des Français sur France 2, etc.) ont contribué à en faire une figure emblématique du paysage audiovisuel français.

Il a rédigé notamment de nombreuses biographies historiques : Moi Amélie, dernière reine du Portugal (1997), Diane de France, la princesse rebelle (2003), Jean de Luxembourg (2014). En 2013, il fait l’acquisition d’un ancien collège fondé au 17e siècle devenu collège royal et militaire au 18e siècle dans la commune de Thiron-Gardais dans le Perche. Stéphane Bern s’attèle depuis à sa restauration. Il souhaite pouvoir y ouvrir un musée afin de valoriser ce patrimoine.

Stéphane Bern, est chargé par Emmanuel Macron d’une mission sur la sauvegarde du patrimoine français. La création d’un tirage spécial du Loto financera la préservation de monuments en danger.

http://www.gclg.be/0120/fr/105/Comment-raconter-l-histoire-aujourd-hui



Carte non disponible

Comment raconter l’histoire aujourd’hui ?

Date / Heure
Date(s) - 14/03/2019
0 h 00 min

Emplacement
Palais des Congrès

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : Palais des Congrès


×