Sabine Delahaut, Vanillab et Louise Gros, trois talentueuses artistes issues des cours de TIA -Techniques d’Impression Artistique- en promotion sociale à Saint-Luc Liège, nous présentent une exposition intense et généreuse de gravures, lithographies et sérigraphies : trois techniques rares et exigeantes pour trois personnalités affirmées, aux univers distincts, intimes et complémentaires.

Des réalisations magistrales, élaborées avec des procédés distinctifs où la pureté des traits, la séduction du graphisme, la délicatesse des tonalités, du noir et blanc aux couleurs acidulées, se lient aux propos dont l’ironie, la sensualité et la puissance sont manifestes.

Un mélange introspectif, engagé et passionnant, où la maîtrise technique hors du commun ne domine pas le message mais le sert, l’attention portée aux détails ne fragilise pas le sens mais le complète, œuvres où l’élégance ne dissimule pas la force brute des tempéraments mais l’affirme.

 

Sabine Delahaut s’interroge sur les sévices imposés aux femmes dans une société patriarcale. Elle questionne l’humain sur son rapport à la nature.
Dans son œuvre, le corps féminin se mesure ou se connecte à l’animal, il se cache ou s’exhibe dans les vêtements qui le subliment ou s’en amusent. Pour cette exposition, elle nous livre également sa réinterprétation sensible de Guernica.

Vanillab révèle dans les déchirures aléatoires du papier le sens caché d’affiches, les détourne en les sublimant par la couleur. Elle recrée des murs qui ne sont pas des frontières, mais un espace d’ouverture vers une liberté sans caution. Sa mise en page impose au regard le chemin de la poésie.

Louise Gros puise son inspiration dans la poésie, l’écriture. Ses entrelacs de corps se nouent telle la racine à la terre, ses écorces sont des cicatrices où le sang afflue. On sent battre le pouls dans les veines encrées de ses éditions.  

Quand

09/11/2019 - 01/12/2019    
14 h 00 min - 18 h 00 min

Galerie 23
Boulevard de la Sauvenière, 23, Liège, 4000

Type d’évènement

×