PopKatari & Collectif Mental present a mini-fest in 2 rooms with:

Le réveil des Tropiques (FR – feat. Oiseaux-Tempête members)

Formé en 2011, Le Réveil Des Tropiques est l’équipée libre et vertigineuse de membres de Oiseaux-Tempêtes, Casse-Gueule, Eddie 135, Ulan Bator, etc.

Ces cinq-là risquent le parti pris d’improviser intégralement leur musique, enregistrent depuis plus de 5 ans tous leurs concerts, et suspendent sur scène comme autant de coupes de vie éphémères des thèmes en mouvement plutôt que des titres.

Ils jouent le kraut-rock de Neu! cadencé à la mort, la sève psychédélique du Floyd colorée de tanin, Mogwai en goguette plongé dans un grand bain d’ocre, et les opuscules bruitistes d’une sarabande de Sonic Youth.

Leurs concerts sont une bacchanale de chefs d’orchestre en diable qui feulent, se toisent, se possèdent et prennent enfin la foudre tous ensemble avec une fluidité et une cohérence totale.

Après un premier album fendu de 9 compositions anguleuses entre bidouillages atmosphériques, exaltation post-rock et violence conjugale assumée, et la parution de 3 lives sous différentes formes plus ou moins limitées, Musicfearsatan a dévoilé début 2018 « Big Bang », nouvel album studio où la transe se mélange à l’infiniment grand, et où l’exaltation charnelle émerge d’une inspiration quantique, dont les chaos forment la magie.

https://musicfearsatan.bandcamp.com/album/le-reveil-des-tropiques-big-bang-cd-lp
https://musicfearsatan.bandcamp.com/album/le-reveil-des-tropiques-le-reveil-des-tropiques-2xcd-2

Shy, Low (US – Richmond)

Créés en 2011 sur les cendres de Vessel, les américains de Shy, Low originaires de Richmond (Virginie), s’imposent petit à petit comme une valeur sûre avec un heavy post-rock sombre et émotionnel.

Après leur dernier EP Burning Day sorti en 2017 sur Spartan Records, le quatuor instrumental confirme leur optique plus incisive avec un tempo accéléré et des guitares plus saturées. Ils sont de retour à nouveau dans nos contrées avec une date au Dunk!Festival. Un détour par le Kutura apparaissait comme une évidence.

http://shylowmusic.bandcamp.com

BRUIT ≤ (FR – Toulouse)

Au départ le groupe ne se produit pas sur scène et le projet est une sorte de laboratoire sonore qui fait ses expériences en studio. À la fin de l’année 2016, cette recherche donnera naissance à deux vidéos live réalisées dans leur studio avec les moyens du bord qui permettront au groupe de faire ses débuts sur la scène toulousaine.

Après cette expérience, Clément Libes (basse), Damien Gouzou (batterie) et Théophile Antolinos (guitare) composent ensemble à la recherche d’une identité sonore plus précise et le line up va changer à plusieurs reprises jusqu’en janvier 2018 où ils sont rejoints par Luc Blanchot (violoncelle).

La formation est alors au complet et va développer des compositions instrumentales intenses ou se mélangent post rock, éléments électroniques et arrangements classiques tout au long de leur premier ep “Monolith”, qui sortira le 7 octobre 2018 chez Elusive Sound.

http://bruitofficial.bandcamp.com/album/monolith

Sonny’s Heels (BE – Liège)

Le quintet post-metal noise liégeois ne manque pas d’ambition et s’érige depuis quelques années déjà comme l’un des groupes à suivre en bord de Meuse. Leur premier album « Horns & Fur » a été produit aux États-Unis par Brandon Curtis (Interpol, Russian Circles,…) et enregistré au Studio 5 à Chénée.

On y retrouve à la voix Alessandro Carcione, dont la verve rappelle parfois le style de Piete Simonelli (Enablers), à la guitare et aux chœurs Olivier Jaquemin et Oliver Bawin, à la batterie Billy Ray Panelli et à la bass Jérôme DiNaro.

https://sonnysheels.bandcamp.com
https://sonnysheels.com

Kiss The GOAT (BE – Liège)

Nouveau projet liégeois mené par JF Grégoire, ancien membre fondateur de Mental Vortex. Cet orfèvre et historien des musiques surpuissantes propose avec son nouveau projet Kiss the Goat, une formule trio dynamique au croisement entre Slayer et Mantar. Histoire de commencer la soirée en boulet (à la liégeoise) de canon.

https://kissthegoatbelgium.bandcamp.com/

PRICE: 10€



Chargement de la carte…

Le réveil des tropiques/ShyLow/Bruit/Sonny’s Heels/Kiss the goat

Date / Heure
Date(s) - 31/05/2019 - 01/06/2019
19 h 00 min - 0 h 00 min

Emplacement
KulturA

Catégories

0 iCal


Consultez 'l'Agenda des sorties


Événements à venir en ce lieu : KulturA


×