“Performance d’ordinaire” le samedi 20 avril à 17h00 aux Serres du Jardin Botanique dans le cadre du “parcours d’artistes”.
“Tales of Botany”.
Cette pièce d’une durée approximative de 25 minutes mettra en situation des voix et des sons inspirées par le monde de la botanique.
Elle empruntera notamment au journal de Joannes Anastasius Simonin, médecin du Pays de Liège qui, au 18ème siècle, accompagna une expédition maritime et dont les remèdes étaient essentiellement basés sur des plantes médicinales.
ordinaire (avec une minuscule) est un duo formé par Stephan Ink, musicien/ingénieur du son de profession et par Eric Therer, poète-performer/avocat de profession.
En collectant des artefacts, des sons dans notre environnement le plus immédiat, ordinaire met en scène des narrations qui tiennent de l’infra-quotidien :
extraits de rapports d’expertise judiciaire (‘Notices’) ou de procès d’assises (‘Assises’), relevés de prestations de techniciennes de surface sur les aires d’autoroute ou des aides-soignantes dans les maisons de repos (‘Tales of Ordinary Wallonia’), relevés d’avaries de péniches et de transports fluviaux (‘Tales of fluvial highways’), extraits de manuels administratifs (‘Tales of literacy’) ou de procès-verbaux …
ordinaire utilise volontiers les lieux et les moments d’exécution comme creuset des histoires qui s’y raccrochent.

Quand

20/04/2024    
17 h 00 min - 18 h 00 min

Serres du Jardin Botanique
Rue Fusch, 3, Liège, 4000

Type d’évènement

×