Depuis le 10 février, la rue Wazon est mise en sens interdit au départ de la rue Chevaufosse jusqu’à la rue Saint Laurent. Le sens autorisé allant de la rue Saint Laurent vers la rue Saint-Gilles. L’axe de déviation passe par la rue Saint-Gilles, la rue Château Massart et la rue Saint Laurent. Les rues Etienne Soubre et César Franck sont inversées.

Cette mesure de circulation a été prise pour faciliter la pose de nouvelles canalisations gaz et de câbles et est prévue pour une durée d’un an. Depuis sa mise en place, les riverains constatent naturellement une forte diminution de la circulation de véhicules automobiles dans la rue mise en sens unique. Du coup, un certain nombre d’entre eux souhaite que ce changement temporaire devienne définitif.

La proposition a été soumise au conseil communal par la cheffe de groupe MR, Diana Nikilic. Un nouveau plan de mobilité va donc être étudié par la Ville. “La réflexion a été entamée: plan de circulation, stationnement, bus, tram… etc. Tout doit être réorganisé. En concertation avec les comités de quartier directement concernés : Saint-Laurent évidemment mais aussi Botanique!“, indique la conseillère.


Suivant : La Ville interdit l’arrêt et le stationnement des piétons qui se baladent dans les parcs
Précédent : Météo: journée ensoleillée

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×