Le Centre Hospitalier Universitaire liégeois s’est illustré dans deux opérations bien différentes récemment.

Il y a quelques mois, c’est une réduction pénienne qui a été réalisée au Sart-Tilman. Le patient de 48 ans, qui n’avait pourtant pas des mensurations hors normes (entre 10 et 11 centimètres au repos, 16 centimètres en érection), souhaitait une réduction pour des motifs esthétiques. Après s’être vu refuser l’intervention par de nombreux médecins (et notamment le Dr. Carrion, qui avait effectué une première mondiale en réduisant la taille du pénis d’un adolescent, qui avait un organe hors-normes : 18 cm de long et 25 cm de circonférence), il s’est tourné vers le docteur Robert Andrianne, urologue spécialisé dans la chirurgie de la verge, qui a “inventé” une opération pour son cas.

Opéré après de très nombreux rendez-vous avec le chirurgien mais également des psychologues et psychiatres, le patient se dit aujourd’hui satisfait de l’intervention, jugeant même que ses érections sont meilleures.

Toujours au CHU de Liège, l’équipe de transplantation a prélevé le cœur d’un patient après un arrêt cardiaque et l’organe a été transporté pour une greffe dans un autre hôpital belge, qui s’est déroulée avec succès. Il y a quelques mois, des cœurs avaient déjà été prélevés sur patients en arrêt cardiaque et thérapeutique mais non cérébral. Si des prélèvements “à distance” d’autres organes tels qu’un rein ou un foie sur de tels patients sont devenus courants, il s’agit d’une première liégeoise pour un cœur, adaptée d’une technique venant de Grande-Bretagne.

(.Source: Rtc Liège, La Dernière Heure)


Suivant : Fraudes aux allocations sociales: grosse opération de police et cinq arrestations à Bressoux
Précédent : 300.000€ d’illuminations pour Liège Capitale Européenne de Noël 2018

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×