C’est une bonne nouvelle pour les parents qui recherchent une crèche pour leurs enfants à Liège. Le secteur de la petite enfance est invité à envisager l’augmentation ou la diminution de la capacité des milieux d’accueil afin d’atteindre un multiple de sept. Soit, pour être concret: un(e) puériculteur(rice) pour sept enfants.

En collaboration avec l’ONE, le département de la Petite Enfance de la Ville de Liège a donc étudié la possibilité, pour chaque crèche, d’augmenter la capacité d’accueil. Le département de la Petite Enfance va déposer deux déclarations d’intentions qui seront envoyées à l’ONE pour approbation dès ce mois-ci.
L’une concerne les crèches d’ores et déjà en service et propose d’y créer 19 nouvelles places (réparties sur 6 crèches : Burenville, Droixhe, Opéra (1), Opéra (2), Outremeuse et Wandre).
L’autre concerne la transformation des 4 Maisons communales d’Accueil de l’Enfance (MCAE) Fragnée, Bilboquet, Brasserie et Accueil d’urgence Franchimontois, en crèches, tout en permettant de créer 4 nouvelles places réparties sur 2 de ces 4 crèches.

23 places supplémentaires seraient ainsi créées au sein des milieux d’accueil de la Petite Enfance de la Ville de Liège.


Suivant : La Ville agrandit son réseau de rues cyclables
Précédent : Près d’un millier de personnes à la manifestation “Black Lives Matter” malgré l’interdiction

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×