Fin 2017, la société Proximus annonçait qu’elle souhaitait couvrir toute la ville de Liège par une réseaux de fibres optiques dans les années à venir. Les entreprises (et les zones d’activités économiques), mais aussi les ménages liégeois. La fin des travaux d’installation dans certains quartiers étaient initialement prévus à la fin 2019. Cette semaine, Proximus annonce que le déploiement de la fibre optique se poursuit à Liège et que l’ensemble du territoire liégeois devrait être terminé pour 2025.

A l’heure actuelle, 6.000 foyers liégeois sont connectés au réseau fibre et 35.000 foyers et entreprises sont désormais connectables. Cela correspond à 30% de la ville et un premier objectif est d’atteindre 46.000 foyers et entreprises (soit 37%) d’ici fin 2021.

Une fois connectés au réseau de fibre optique, qui permet un débit beaucoup plus élevé, les clients peuvent accepter ou pas d’être connectés. Mais peu résistent à cette avancée qui permet de regarder la TV, de surfer sur le web, de profiter de contenu audiovisuel en streaming et de jouer en ligne simultanément, sans latence ni perte de qualité.


Suivant : TNT-FedEx : le nombre de licenciements secs réduit par quatre
Précédent : Permis accordé pour le nouveau stade du Standard suite au recours

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×