Le 19 janvier, la direction de TNT-FedEx annonçait sa volonté de faire de Paris-Charles De Gaulle son hub principal et, dans la foulée, son intention de licencier 671 travailleurs à Bierset, tout en modifiant les conditions de travail de 861 membres du personnel. Arès cinq mois de négociations «l’impact social de cette réorganisation a, en effet, pu être considérablement réduit puisque de 671 licenciements initialement annoncés, on passerait à 157 licenciements secs» indique Anne-Marie Dierckx, secrétaire permanente CNE.

«Par ailleurs, nous avons obtenu que l’entreprise revoit aussi sa copie quant aux modifications des contrats“, précise la syndicaliste. “Malheureusement, 376 contrats seront quand même impactés négativement, au lieu, toutefois, des 861 initialement prévus. Quant au nombre de contrats impactés positivement, il augmentera de 124 unités : on passe ainsi à un impact positif pour 335 personnes au lieu de 211

FedEx confirme être parvenu à un accord avec les partenaires sociaux. Le plan comprend une série de mesures et une augmentation des volumes traités au hub aérien de Liège, entraînant une réduction significative des licenciements potentiels par rapport aux plans initiaux présentés en janvier.

La négociation du volet social commencera en septembre. Mais le plan n’entrerait en vigueur qu’en mars 2022.

Lire aussi: Concurrence avec Alibaba: Fedex compte licencier 671 travailleurs à l’aéroport de Liège


Suivant : Liège zone de liberté pour les personnes LGBTQI +
Précédent : Proximus annonce la fibre optique partout à Liège pour 2025

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×