Elle est pétillante, passionnée et atypique. C’est notamment ce qui pousse des Liégeois.e.s à grimper jusqu’à Seraing pour lui confier leur épiderme… et aussi un petit fragment de leur âme « Ca me rend dingue d’entendre quelquefois des personnes parler de leur tatouage en disant, face au résultat, que ce n’est pas tout à fait ce qu’elles voulaient », peste cette graphiste reconvertie depuis 12 ans dans l’art du Tattoo.

Cela fait un an que Barbara Accardo a quitté Waremme pour rouvrir son propre atelier en périphérie de Liège. « Je voulais un endroit où accueillir chaque client potentiel avec empathie et bienveillance. J’ai à cœur de prendre le temps de discuter avec chaque personne, pour la guider au mieux dans la concrétisation d’une idée, mais surtout pour que le résultat final soit vraiment réussi et colle à ce qui était souhaité », insiste-t-elle.

Ce qui fait la particularité de Barbara, c’est qu’elle se considère avant tout comme une technicienne. « Mon kif, c’est de mettre ma technique et mes connaissances en œuvre pour réaliser des challenges techniques. Mais je ne suis pas comme bon nombre de tatoueurs qui, in fine, poussent leur propre style. Moi je préfère dire que je n’en ai pas mais que je m’adapte aux souhaits et à la morphologie de chacun.e. »

Dans son studio, des dessins affichés aux murs témoignent de la décomposition parfois complexe ce certains croquis, en plusieurs couches de couleurs et de traits. « Ce qu’il faut pour qu’un tatouage tienne dans le temps, c’est la technique d’application des couleurs et le temps qu’on prend », souligne celle qui est aussi un tableau vivant pigmenté de bonne humeur.

Côté prix, elle ne pratique pas des tarifs élevés. Comptez, par exemple entre 150 et 300 € pour un tatouage de 10 cm de côté. Mais ça varie évidemment en fonction de la complexité du dessin, de la physionomie et du budget de chacun.
Il reste que, chez Barabara, en prime, vous avez la confiance, glisse un client lové dans son fauteuil.

Du lundi au samedi, pour un premier entretien sans engagement, de 10h à 18h au 0498 813 789
(Rue de Plainevaux 45 à Seraing)
Page facebook


Suivant : Météo: nuages, en attendant de la pluie en soirée
Précédent : Mouvement d’humeur au commissariat de la rue de la Régence: un groupe important de policiers sous certificat médical

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×