Le dimanche 6 mai 2018 aura lieu la dixième édition des 15 km de Liège Métropole. En 2009, elle avait réuni 359 coureurs sur le 15 km et 307 sur la petite distance d’un parcours dessiné entre Herstal et Liège. Dix ans plus tard, Evènement accueillera près de 10 fois plus de participants puisque près de 7.000 invités sont attendus au parc de la Boverie pour ce qui est le plus grand événement “running” de Wallonie.

Huit épreuves figurent au programme : 15 km, 7 km, 3 km, courses enfants, trails de 35 ou 25 km, marches de 16 km. Nouveauté: un parcours de 5 km dans “le centre historique” de la ville.
Sur le 15 km, un « Grand prix de la montagne » récompensera les meilleurs sprinteurs-grimpeurs du peloton avec un maillot à pois.

AU départ, un DJ sera aux commandes pour chauffer la foule. Autre nouveauté : la veille de Evènement, tous les coureurs pourront retirer leur dossard et assister gratuitement à la conférence coorganisée avec l’université de Liège et à la diffusion du film « Free to run ».

Infos et inscriptions : www.15kmliegemetropole.com


Suivant : Guerre des toilettes à l’athénée Liège 1
Précédent : Les 11 meilleures terrasses à Liège pour boire un verre les jours ensoleillés

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×