Le Crowne Plaza Sélys-Longchamps avait été le premier hôtel 5 étoiles de Liège, en 2011. Depuis lors, il a été racheté et le Van Der Valk Sélys fut légèrement rétrogradé en 4 étoiles supérieur.
Aujourd’hui, l’architecte visétois Luc Spits s’associe à Yannick Bouts, l’homme qui vient de faire de La Réserve de Knokke le premier hôtel 5 étoiles supérieur du littoral belge (avec le score le plus élevé jamais attribué en Belgique), pour faire du Château d’Argenteau un resort cinq étoiles à vocation internationale. Ce joyau patrimonial, dominant la Meuse à Visé, comprendra 71 chambres, une brasserie haut de gamme, un restaurant gastronomique visant une étoile Michelin et 16/20 au Gault&Millau, de vastes espaces de réunion et d’événements, ainsi qu’un espace wellness de luxe.
Le positionnement couvrira aussi bien la clientèle loisirs que business, les mariages que les rencontres internationales. Le domaine (dont le parc qui abrite notamment un cèdre du Liban offert par Napoléon) sera ouvert au public pour la première fois.
Le projet devrait générer une trentaine d’emplois directs. Les travaux de rénovation débuteront en 2027 pour une ouverture prévue début 2029.
Suivant : Météo: temps nuageux
Précédent : Travaux place des Déportés: accès compliqué au quartier Saint-Léonard jusqu’au 10 mai
► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

