Ce sont de produits de luxe; les parfum se vendent donc relativement cher. Des commerçants sont donc tentés de proposer des alternatives sur le marché, qui sont généralement des copies plus ou moins réussies de parfums des grandes marques. Sur les marchés, certains camelots prétextent de vendre sous un autre nom des fonds de cuve de maisons connues telles que Chanel, Dior, Lancôme…

Plus installées, des boutiques numérotent leurs parfums en proposant discrètement une liste indiquant à quels parfums de grandes marques ils correspondent. Car, naturellement, les imitations vendues sous le même nom sont interdites. A Liège, L’Herboristerie, rue du Méry, propose dejà depuis de nombreuse années des parfums et eaux de toilette aux senteurs de vos parfums préférés. Cela, dans des vaporisateurs réutilisables.

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir au 178 boulevard de la Sauvenière et propose 250 parfums sous le même concept en vrac. “Alternative Parfum” existait déjà à Bruxelles et à La Louvière et vend aussi des huiles naturelles, savons, bougies parfumées, etc. Les prix pour les parfums alternatifs proposés? De 5 € pour 15 ml à 20 € pour 100 ml. Soit jusqu’à un cinquième du prix en précisant toutefois: “Nos parfums ne sont pas des copies, ils sont de note olfactive commune (n.o.c.) à de grands parfums. Vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous faire plaisir!


Suivant : Embouteillages en vue: le pont Atlas va être fermé pendant un an
Précédent : Alerte incendie à l’athénée Liège 1

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×