Avant la Fête de la musique, qui sera le dernier concert à Liège du mandat de directeur musical de Christian Arming à l’orchestre philharmonique, il dirige Carmina Burana de Carl Orff, avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège mais aussi trois chanteurs solistes (Chen Reiss, Cornel Frey et Adrian Eröd), le Chœur Philharmonique Tchèque de Brno et les voix d’enfants de la Maîtrise de l’Opéra Royal de Wallonie.

Deux dates sont prévues pour ces concerts-événement pour lesquels il reste encore quelques places : le vendredi 17 mai à 20 heures et le dimanche 19 mai à 16 heures, à la Salle Philharmonique de Liège.

Inspirée de poèmes médiévaux conservés à l’abbaye de Benediktbeuern, la cantate Carmina Burana, créée à l’Opéra de Francfort, en 1937, illustre les péripéties des hommes soumis aux caprices de la roue de la fortune. Éloge du jeu, du vin et de la chair, elle se base sur d’anciens textes païens rédigés en latin, français et allemand, qui évoquent la brièveté de la vie ou les aléas de la destinée.


Suivant : Manifestation de la FGTB ce mardi: le réseau TEC et d’autres services perturbés
Précédent : Vin de Liège remporte une médaille d’or au concours mondial de Bruxelles

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

Share Button
×