A la suite d’interventions plus conséquentes à mener, la bretelle d’accès à l’E42/A15 en direction de Liège sera fermée à la circulation pour un mois supplémentaire, a annoncé ce week-end la SOFICO.

Depuis le 12 septembre dernier, les usagers ne peuvent plus emprunter la bretelle d’accès n°3 “Bierset” pour gagner l’autoroute E42/A15 en direction de Liège. Cette fermeture sera finalement prolongée jusqu’au vendredi 23 décembre.

Les usagers souhaitant gagner l’E42/A15 en direction de Liège doivent continuer à suivre la déviation mise en place : rue Diérain Patar – rue de Bierset – rue Grande – rue Diérain Prés – rue Sainte Anne – A604.

Par ailleurs, la vitesse maximale sur l’E42/A15 vers Liège, à hauteur du chantier, est limitée à 90 km/h. Cette mesure vise à assurer la sécurité des usagers travaillant à proximité des voies. Un Lidar a été posé sur le chantier et flashe d’ailleurs les automobilistes dépassant la vitesse autorisée.

Ces travaux permettront d’y améliorer la mobilité et la capacité du réseau, notamment en réalisant, sous l’autoroute, une nouvelle traversée piétonne et en réaménageant les giratoires. Ce chantier s’organise en plusieurs phases qui n’impactent pas la circulation sur l’autoroute mais bien certains accès et certaines sorties, ainsi que des zones proches de l’E42/A15.

“Cette traversée supplémentaire sous l’autoroute aura un effet significatif sur la fluidification du trafic et sur la sécurité”, assure la SOFICO. “Ces aménagements amélioreront la capacité du réseau et permettront un accès plus aisé à Liège Airport”. Ce chantier sera achevé en mars 2023. Il représente un budget de près de € 2,4 millions HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage, avec l’aide d’un subside de €2,150 millions HTVA du Fonds européen de développement régional (FEDER).

Bierset: fermeture de la #bretelle d’accès et réouverture de la sortie pour les usagers circulant vers Liège


Suivant : Nouvelle action du Gracq pour réclamer davantage de sécurité pour les vélos
Précédent : Modification des terminus Darchis et Avroy des lignes 9-20-21-22-23-64-65-90-94-377: certains bus s’arrêtent aux Guillemins

► Une erreur ou une proposition d'article, contactez-nous.

×